Décoration de mariage au château Labro (12) :
20 Juillet 2013 Virginie et Amaury
Ce weekend j’ai eu la chance de me rendre dans la région aveyronnaise, si apaisante et fraîche, pour réaliser la décoration de mariage de Virginie et Amaury .
Pour commencer parlons peu, parlons bien. Virginie et Amaury sont deux personnes adorables habitant Paris. Ils ont voulu se marier dans la région natale de Monsieur, qui n’a rien à envier au charme de la capitale.
C’est donc au château Labro que Virginie et Amaury se sont dit oui ce weekend lors d’une cérémonie laïque dans le champ du domaine. Ceci fut suivi par un somptueux repas dans la salle de réception, bâtie d’une sublime charpente et de ses murs en pierre. Pas grand choses pour habiller cette pièce, juste deux grands lustres et des miroirs ovales, mais qui suffisent à donner un superbe cachet à cette salle.
Pour les créations de table, les futurs mariés désiraient du blanc, du gris et du rose pâle avec des fleurs plutôt champêtres pour rappeler l’environnement qui les entourait.
Les bouquets, ronds serrés, donnent un aspect classe, strict, qui s’harmonise avec le côté luxueux des lustres. Une petite touche de modernité est apportée avec des roses immergées. Et juste pour la petite histoire, les cailloux gris rappellent le métier des mariés: ils travaillent tout les deux « dans les cailloux » m’ont-ils dit lors de notre première rencontre.
Les mariés avaient confectionné des menus dans les même tons et disposé des petits galets comme marque-place auxquels nous avons ajouté un petit bouton de rose.
La table des mariés quant à elle variait un peu, avec un trio à hauteurs différentes et des couleurs beaucoup plus punchy grâce à un dégradé de rose fuchsia.
Ils avaient également une petite rose sur les menus, assortie aux couleurs de leur table.
Ce sont les mariés qui ont géré leur plan de table, qui ma foi était une idée très originale. En effet sur le plan de table on pouvait découvrir des noms de châteaux, les convives devaient ensuite retrouver leur table grâce à la photo du château. Pas facile mais très sympa.
Vous pouvez apercevoir sur la première photo la composition disposée à la mairie.
Le bouquet de mariée, lui, était dans les tons de la robe, blanc avec des touches de fuchsia.
J’avais confectionné sept boutonnières en rose fuchsia pour les témoins et les hommes de la famille, ainsi qu’un petit bracelet pour la témoin. Concernant la boutonnière du marié j’ai utilisé la même rose blanche liseré fuchsia afin de rappeler le bouquet.
Après la cérémonie civile, Virginie et Amaury avaient opté pour une cérémonie laïque, installée à l’ombre dans un des prés du château. Le rose pastel donne une petite touche de couleur tout en gardant la fraîcheur du décor.
Une décoration aux couleurs toutes douces, représentant parfaitement ces deux jeunes mariés.
Une réflexion sur “”