Joli mariage haut-en-couleurs

Mariage au château de Savenes : Héloïse et Valentin 07 Septembre 2013

Comme promis voici le détail de la décoration du mariage de ce samedi.

Voici presque un an que nous épluchons morceau par morceau la déco de table d’Héloïse et Valentin. Ils se sont tous deux énormément investis et nous avons donc à nous trois, imaginé et créé chacun des centres de table. Le but étant que chaque table ait SA création et SA couleur.

branche

Voici donc le détail de chacune :

Commençons par la table rouge, avec son arbre, ses pampilles et ses petits pompons rouges.

Héloïse voulait un arbre! On avait commencé à imaginer des branchages en bois avant de partir sur un arbre en fer que j’ai repeint, mais pourquoi rouge ? On ne sait pas vraiment, mais l’arbre, c’était évident: ce serait pour la table rouge.

Décoration de table de mariage

Centre de table rouge

Comme pour beaucoup de monde, le bleu inspirait l’eau aux futurs mariés. Mais là, l’idée m’est venue de faire un thème bulle, ce qui nous a amené à déposer à chaque convive de cette table un petit tube à bulles (ce qui a fait son effet durant la soirée).

Thème bulle

Cadeaux d'invités

Ils nous fallait une table « gourmande ». En même temps, vu la belle table de desserts et de bonbons qu’ils avaient prévue, cette décoration était une évidence. Le coloris qui nous plaisait le plus fut le orange.

Bon, à savoir qu’on a découvert avec grande tristesse que les dragibus oranges n’existent plus…

Centre de table bonbons

Pour rester dans l’ambiance enfantine, nous allons passer à la table jaune. C’est la première qui fut choisie, Héloïse m’a dit: « tu sais faire des moulins à vent? » « Euh… oui, enfin j’ai pas dû en faire depuis la maternelle. » Et voilà c’était parti.

Se doutant que les invités frémiraient  d’envie de souffler sur le centre de table, j’ai réalisé un moulin pour chaque convive de cette table.

Centre de table

Décoration moulins

Un peu toujours dans le thème enfantin, il y avait la table rose avec son gros cadeau. Pour donner envie aux invités de cette table d’ouvrir le paquet, nous avions mis une lumière que l’on pouvait apercevoir par deux trous. Ce qui a bien fonctionné car à peine assis, les convives ont ouvert leur boîte et en ont sorti tout un tas de déguisements.

Des petits paquets cadeaux ont été réalisés pour chacun d’eux, avec une blague ou une devinette à l’intérieur. Très bonne ambiance à cette table.

Déco de table mariage

Pour finir, la dernière table, la verte. Tous les trois nous voyions de la fleur pour la table verte, et Valentin, lui, voyait également de l’herbe, mais pas n’importe laquelle: de la « vraie herbe ». Et puis bon Héloïse avait ses moulins à vent alors pourquoi pas de la véritable herbe pour lui.

Tous deux avaient un petit faible pour le germini. C’est alors que m’est venue une idée que j’allais vite regretter: inscrire sur chaque pétale le fameux « je t’aime … un peu, beaucoup,… » . Me voilà donc à écrire sur neuf germinis.

Fleurs mariage toulouse

Centre de table blanc et vert

Cadeaux d'invités

La semaine prochaine, je vous parlerai de la décoration du lieu en général, avec quelques photos de la décoration faite par Héloïse et Valentin. Ils m’auront impressionnée du début à la fin avec leur imagination débordante.

Publicités

2 réflexions sur “

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s